La Galerie des Nanas

La Galerie des Nanas, ouverte en 2011, est la toute première galerie québécoise et canadienne consacrée à l’art insubordonné au féminin. Cette esthétique est proche parente de l’art brut, hors-normes, singulier, indiscipliné et outsider. Elle est établie à Danville en Estrie.

En 2015, la galerie participera à divers projets avec le Festival International du Masque du Québec à St-Camille, la galerie Polysémie de Marseille, Le Poulailler de Wannehain (Nord-Pas-de-Calais), la Biennale Out of The Box de Genève, la galerie Le cœur au ventre et la Biennale Hors-Normes de Lyon. Elle accueillera enfin au Québec, une exposition du collectif «Rétine Sauvage».

La Galerie des Nanas privilégie toujours les hurlements, protestations, constats sociaux, éclatements picturaux. La galerie est nommée en hommage à Niki de Saint-Phalle.

Artistes : Martine Birobent (QC), Anick Langelier (QC), Karine Labrie (QC), Olivier Blot (QC), Béatrice Elso (FR), Marion Hanna-Oster (FR), Christine Béglet (FR), Odette Picaud (FR), Carol Bailly (CH), Anne-Marie Grgich (US) et Majka Kwiatowska (POL).

85 Daniel-Johnson, CP 669, Danville (Québec) J0A 1A0
Personnel de la galerie : Jean-Robert Bisaillon, Céline Henter
Téléphone (514) 219-9994
Courriel jr@youyou.ca

Anick Langelier

Marion Hanna Oster

Carol Bailly

Anne-Marie Grgich

Martine Birobent

Béatrice Elso

Christine Béglet

Olivier Blot

Karine Labrie

Partager